Certification Professionnelle reconnue par l’Etat niveau 5

Assistant webmarketing

Détail de la formation

Certification
Assistant Web et Marketing
Session
septembre/février
Durée
1 ans
Cours vidéos
40%
Classe virtuelle
60%
Projets & études de cas
40% de projets et 60% vidéos
Déposer sa candidature

Formez-vous au webmarketing en alternance

Cette formation vous forme au métier d’Assistant Web et Marketing, afin de vous permettre de contribuer à la mise en place d’une stratégie de communication digitale efficace et pertinente pour l’entreprise. Au cours de cette formation, vous serez accompagné par des experts du web et du marketing qui vous guideront pour acquérir les compétences nécessaires à la gestion de projets web et à la mise en place de campagnes de communication sur les différents canaux digitaux.

C’est ainsi qu’à travers des classes virtuelles, des moments d’échanges avec vos pairs et des experts, grâce à des projets réels présentés et corrigés, vous explorerez plus de 60 modules dédiés à la communication digitale. Vous commencerez par comprendre les enjeux du marketing digital, la gestion de projets web et les différentes étapes de la création d’un site web. Vous apprendrez ensuite à élaborer une stratégie de référencement naturel (SEO) et payant (SEA), à utiliser les réseaux sociaux et à analyser les résultats de vos campagnes digitales.

Les objectifs

A l’issue de cette formation, les étudiants obtiennent une Certification Professionnelle reconnue par l’Etat de niveau 5 qui leur permet de rentrer sur le marché du travail dans des secteurs tels que le webmarketing, le community management, la gestion de projets web, l’e-commerce, la publicité en ligne et bien d’autres encore.

  • Déployer un processus itératif de veille prospective
  • Traduire en actions opérationnelles la stratégie on et offline
  • Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline

Le programme

    • Veille technologique
    • Veille technique
    • Veille concurrentielle
    • Outils de veille
    • Réseaux d’influence
    • Sélection des données
    • Stratégie éditoriale
    • Prise de parole de la marque et identité de marque
    • Stratégies de communication web
    • Supports de communication
    • Contenus et optimisation du SEO
    • Charte éditoriale
    • E-réputation
    • Bilan des opérations on et offline
    • Créations de site et mini sites
    • Emailing et newletters
    • KPIs

Tu auras accès à différents métiers

  • Assistant(e) marketing digital

  • Assistant(e) communication digitale

  • Assistant(e) communication

  • Assistant(e) webmarketing

  • Assistant(e) Marketing

Tu pourras continuer ta formation

Rythme et calendrier

De septembre à juillet

Cours en alternance

E-learning + 6 semaines de séminaire en ligne
4 jours en entreprise par semaine

Tarifs et financement

Ces programmes peuvent
aussi vous intéresser

+ 10 000
ENTREPRISES
PARTENAIRES